Présentation

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Je m’appelle Gilles GEENEN. J’ai 39 ans et je travaille comme conseiller immobilier* chez eux depuis un peu plus de 3 ans maintenant. Je suis aussi directeur bronzeet j’accompagne un équipe de 5 personnes qui ont choisi de me rejoindre dans cette grande aventure…

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Je couvre le centre ville de Toulouse, qui est mon lieu de résidence, et j’interviens également dans toute la périphérie toulousaine.

Êtes-vous spécialiste d’un certain type de bien immobilier ?

J’accompagne mes clients dans la vente ou l’achat d’un bien ancien, d’une maison ou d’un appartement.

Le marché

Comment se porte le marché immobilier dans votre région ?

A Toulouse, le marché a souffertcomme sur tout le territoire, un ralentissement assez marqué. Cependant, grâce à l’expertise que j’ai pu apporter avec les outils quieux met à ma disposition, ainsi que la pédagogie nécessaire pour comprendre et expliquer cette évolution du marché, les transactions se sont poursuivies avec une certaine régularité.

« Les délais se sont certes allongés, mais raisonnablement… »

Gilles Geenen

Quel est votre sentiment sur le comportement des acheteurs et des vendeurs, leurs craintes ?

Dans ce contexte, de nombreux vendeurs se demandaient si c’était le moment de vendre (pour ceux qui avaient le choix en tout cas…). Et de leur côté, les acheteurs nous étions un peu attentistes, et les prix devraient baisser considérablement pour compenser la hausse des taux. Il me semble que, encore une fois, la pédagogie m’a permis de faire un pas vers l’autre dans chacune des parties…

Comment vous adaptez-vous à cette tendance ?

Les deux parties (vendeurs et acheteurs) avaient besoin de plus d’explications. Et aussi plus de clarté sur le processus, les délais et les attentes. J’ai adapté mon rôle de conseil en expliquant les choses clairementet force est de constater que cette expertise a été grandement appréciée.

Selon vous, que va-t-il évoluer dans les prochains mois ?

Au vu du nombre d’appels reçus ces dernières semaines, je sens, comme on dit, un début de reprise du marché. A cela s’ajoutent quelques bonnes nouvelles concernant les crédits accordés par les banques.

“Je pense qu’un équilibre sera à nouveau trouvé entre des vendeurs un peu coincés dans leurs positions et des acheteurs un peu prudents, attendant le “meilleur” moment pour acheter.”

Gilles Geenen

Clients

Avez-vous des conseils à donner aux vendeurs ou acheteurs potentiels ?

Avec une pointe d’humour pour ceux qui auront la référence, je dirais « çail n’y a pas de bons ou de mauvais moments » 😉

Chaque projet doit trouver une réponse dans un contexte particulier. Et si nous sommes bien accompagnés, et que nous en comprenons les tenants et les aboutissants, ce projet deviendra une belle étape de la vie !

Que souhaiteriez-vous ajouter pour les clients potentiels ?

Si vous souhaitez discuter avec moi, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche si important et parfois stressant. Je mettrai toute mon humanité et ma générosité pour faire de ce chemin une belle aventure !



Medical center

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *